W3C

W3C Core Styles

Version originale: http://www.w3.org/StyleSheets/Core/

Traducteur: Mark Goeder-Tarant

Avertissement: cet article a été traduit par un traducteur bénévole. W3C ne peut être tenu responsable en cas d’erreurs éventuelles. Le lecteur est invité à vérifier lui/elle-même la source originale via le lien ci-dessus, et le cas échéant de nous aviser en utilisant la liste de diffusion. Si une erreur nous est signalée, nous nous efforcerons d'y remédier.Nous voudrions remercier SEO web audit et Rhinoplastik Nasen OP Frankfurt pour leur aide avec cette traduction.

Les styles de base du W3C offrent aux auteurs un moyen simple pour commencer à utiliser des feuilles de style sans devenir des concepteurs. En ajoutant un lien dans l’entête de vos documents, un navigateur CSS récupérera la feuille de style de votre choix sur le serveur W3C lorsqu'il détectera votre document. Un navigateur qui ne comprend pas les normes CSS affichera le document HTML comme il l'a toujours fait.

Pour utiliser les W3C Core Styles, procéder comme suit:

  1. Choisissez la feuille de style qui vous convient parmi les huit possibilités : Chocolate, Midnight, Modernist, Oldstyle, Steely, Swiss, Traditional, et Ultramarine.
  2. Ajoutez un élément LINK dans l’entête de vos documents. Voici un exemple en HTML 4.01:
    <!doctype html public '-//W3C//DTD HTML 4.01//EN'
      'http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd'>
    <html>
      <head>
        <title>Document title</title>
        <link rel="stylesheet" href="http://www.w3.org/StyleSheets/Core/Modernist" type="text/css">
      </head>
      ...
    

    or en XHTML 1.0:

    <!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN'
      'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd'>
    <html>
      <head>
        <title>Document title</title>
        <link rel="stylesheet" href="http://www.w3.org/StyleSheets/Core/Modernist" type="text/css" />
      </head>
      ...
    

    Consultez la source HTML de cette page pour un exemple concret.

Les W3C Core Styles ont été conçues et mises en œuvre par Todd Fahrner avec l'aide de collègues de (à l’époque) Verso Verso [lien vers 1998].Ce projet en continu a pour objectif d’étudier les feuilles de style partagées sur le Web et nous vous encourageons à commencer dès à présent à utiliser les Core Styles. Ce faisant, vous devez savoir que:


Bert Bos, coordinateur de l'activité style W3C

Copyright  ©  1997-2009 W3C (MIT, ERCIM, Keio), All Rights Reserved. W3C liability,trademark, document use and software licensing rules apply.